La cryolipolyse

 

La cryolipolyse correspond littéralement à une destruction du tissu graisseux par le froid.

 

Postulats de départ :

  • Il existe des amas graisseux localisés (ou bourrelets disgracieux) qui ne disparaitront pas totalement malgré les régimes amaigrissant et l’activité physique. Ceux-là même pour lesquels a été créé la lipoaspiration en 1974.
  • L’adipocyte (cellule graisseuse) est une cellule plus sensible au froid que d’autres tissus tels que la peau, les muscles et les nerfs et sa mort peut être programmée par une technique de froid contrôlé.

Le principe de la cryoplipolyse est donc de détruire ces amas graisseux par le froid, sans bistouri, sans chirurgie, sans hospitalisation.

L’amas graisseux est aspiré par une pièce à main adaptée à sa taille et sa localisation et refroidi à une température suffisante pour détruire les cellules graisseuses le composant. Les tissus environnant (la peau, les muscles, les nerfs et vaisseaux) sont préservés.

image_cri

La séance dure une heure dix (compter une heure trente en tout pour la consultation complète).

Le traitement optimal préconise 3 séances mais cela dépend de la taille de l’amas graisseux et des attentes du patient (simplement réduire le « bourrelet disgracieux » ou le faire disparaître complètement).

La cryolipolyse s’inscrit dans un traitement global associant un bon équilibre alimentaire et une activité physique. Elle ne remplace pas un régime. Son action est localisée.        


Résultats après une séance de cryolipolyse au niveau du ventre et des hanches:

thumbnail-1 thumbnail