La cryolipolyse par COOLTECHR ou comment se débarrasser de ses « bourrelets » sans chirurgie ?
Le terme « cryolipolyse » correspond littéralement à une destruction du tissu graisseux par le froid.
Postulats de départ :
- Il existe des amas graisseux localisés (ou bourrelets disgracieux) qui ne disparaitront pas totalement malgré les régimes amaigrissants et l’activité physique. Ceux-là même pour lesquels a été créé la lipoaspiration chirurgicale (ou liposuccion) en 1974.
- L’adipocyte (la cellule graisseuse), qui est la cellule qui stocke le « gras », est une cellule plus sensible au froid que d’autres tissus tels que la peau, les muscles, les nerfs et les vaisseaux. Sa mort peut être programmée par une technique basée sur le froid contrôlé. Lorsque l’on grossit (ou maigrit), cette cellule se remplit (ou se vide) d’acide gras mais reste en place. La technique de la cryolipolyse par l’appareil COOLTECHR détruit définitivement l’adipocyte.
Le principe de la cryoplipolyse est donc de détruire ces amas graisseux par le froid et donc de se débarrasser des ses bourrelets disgracieux, sans bistouri, sans chirurgie, sans hospitalisation.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse au sein du cabinet esthétique du Dr Peltz-Aïm ?
Le patient est allongé (sur le ventre ou le dos en fonction de la zone à traiter).
Un gel est appliqué sur la zone à traiter afin de protéger la peau du froid. L’amas graisseux est aspiré par une pièce à main adaptée à sa taille et sa localisation et refroidi à une température suffisante pour détruire les cellules graisseuses le composant. Les tissus environnants (la peau, les muscles, les nerfs et vaisseaux) sont préservés. Le début de la séance est parfois décrit comme désagréable (mais tout à fait tolérable sans anesthésie). Pendant ce temps le patient peut se détendre et s’endormir.
La séance dure une heure et dix minutes (compter une heure trente à une heure quarante-cinq minutes en tout pour la consultation complète avec votre médecin esthétique, le Dr Peltz-Aïm).
L’appareil de cryolipolyse COOLTECH contrôle la température durant toute la durée du traitement afin d’assurer la sécurité du traitement.
A la fin de la séance, la pièce à main est retirée. La zone traitée est massée quelques minutes pour apaiser la zone traitée, optimiser le résultat esthétique et minimiser les rares effets indésirables.
Le patient peut ensuite se rhabiller et reprendre des activités normales.
Il repartira avec toutes les informations sur les suites du traitement et un rendez-vous de contrôle sera programmé.
Combien de séances de cryolipolyse faut-il réaliser au sein du cabinet du Dr Peltz-Aïm ?
Il a été démontré que 30 à 50 % des cellules présentes dans la zone aspirée par la pièce à main vont être détruites par l’action du froid. Le traitement optimal préconise donc 3 séances sur une même zone. Cependant, cela dépend de la taille de l’amas graisseux et des attentes du patient (simplement réduire le « bourrelet disgracieux » ou le faire disparaître complètement).
Une séance de contrôle est donc toujours programmée 1 à 2 mois après le traitement avec le Dr Peltz-Aïm afin d’évaluer le résultat et de répéter la séance si nécessaire.
Des photos sont prises systématiquement avant et après le traitement. Rassurez-vous, vos photos sont confidentielles et font partie de votre dossier médical.
Quelles zones peut-on traiter avec la cryolipolyse COOLTECH ?
Le traitement par cryolipolyse est adapté sur des zones présentant des amas graisseux en volume « modéré » et sur des zones précises. Votre médecin esthétique, le Dr Peltz-Aïm peut vous proposer de traiter :
- le ventre, zone en regard de l’estomac (au-dessus du nombril) ou la zone sous le nombril,
- les poignets d’amour
- la face interne des cuisses
- la face interne des genoux
- le bourrelet sous fessier
- la zone de la face antérieure de la cuisse au-dessus du genou
- le double menton
- les bras
Le traitement par cryolipolyse s’inscrit dans un traitement global associant un bon équilibre alimentaire et une activité physique. Elle ne remplace pas un régime. Son action est localisée.
Une consultation d’information avec votre médecin esthétique et anti-âge, le Dr Peltz-Aïm pour la réalisation de votre dossier médical est nécessaire avant tout traitement afin d’éliminer les contre-indications et de proposer le traitement le plus adapté à la morphologie et aux demandes du patient. Cet examen est indispensable afin de s’assurer que le traitement par cryolipolyse est le mieux adapté au patient (quantité suffisante de graisse dans la zone à traiter, absence de relâchement cutané trop important).
Il arrive en effet que parfois, la demande du patient ne soit pas adaptée au traitement par cryolipolyse. La demande concerne alors plutôt un relâchement cutané qu’un réel amas graisseux. Ou alors, l’amas graisseux qui dérange le patient est trop petit pour un traitement par cryolipolyse et le rendu ne serait pas esthétique. Pour répondre à ces attentes, le Dr Peltz -Aîm dispose au cabinet d’un appareil d’ultra-sons focalisés de haute intensité (HIFU) permettant de détruire des petits amas graisseux et de retendre la peau en regard. Faire un lien vers la page HIFU
Y-a-t-il des effets indésirables avec la cryolipolyse ?
Des effets indésirables transitoires au traitement par cryolipolyse peuvent apparaître et sont légers : rougeurs, petites ecchymoses ou enflures. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent. Une sensation d’engourdissement de la zone traitée peut persister quelques semaines.
Le docteur Peltz-Aïm reste à votre écoute et disponible suite aux traitements pour vous éviter au mieux l’inconfort causé par ces effets secondaires.
Tarif du traitement : A partir de 450 € par séance. Lors de la première consultation esthétique avec votre médecin le Dr Peltz-Aïm, un devis vous sera remis.
Résultats après une séance de cryolipolyse au niveau du ventre et des hanches :
Résultats au niveau de la culotte de cheval, après 2 séances réalisées à chaque fois à deux mois d’intervalle.